Trois histoires de mission

IMPRIMER

RENFORCEMENT DES ÉGLISES

Grâce à l’Offrande pour les Missions Globales, notre ministère de Renforcement des Églises a parrainé plusieurs évènements de formation dans tout le Canada.

Un de ces évènements, La Conférence Equip d’Alberta du Nord, a eu lieu à Edmonton l’automne dernier. Paul Johnson, Leader National d’Équipe pour le Renforcement des Églises, dit cela sur l’évènement, “Plus de 300 personnes sont venus pour être inspirés, formés, et pour louer ensemble. En plus, les Jeunes d’Edmonton ont été appelés dans une foi plus profonde par Nathan Vedoya … vos dons font une différence dans les vies, pour l’éternité.”

D’autres évènements de formation comprennent l’initiative re:Focus de la WestCoast Baptist Association. Cette initiative est un parcours en développement de leadership de deux ans qui aide les leaders d'église a se stabiliser en découvrant et en gardant une concentration biblique pour encourager leurs églises à accomplir la Grande Mission.

Ces conférences de formation sont deux des moyens utilisés par les fonds OMG pour renforcer les églises.

MISSIONS NORD-AMÉRICAINES

Ashley et April Austin, implanteurs avec la NAMB, ont implanté Canvas Church à Victoria, C-B, en 2013. Au commencement, Canvas Church ne fut que neuf adultes et six enfants se rencontrant chez les Austin. Cinq ans plus tard, ils sont une communauté de 400 personnes et ont déjà multiplié avec une deuxième église.

«Nous voulons être une église qui s’implique activement à l’activité de Dieu dans tout le monde,» dit Austin. «Nous, en tant que congrégation, désirons voir Dieu accomplir ce qu’Il peut à travers son peuple.»

Une église qui est soumise à l’Esprit de Dieu, Canvas Church fut lancée en obéissance à un appel de Dieu de bien servir la communauté. Encore aujourd’hui Austin dit que ça reste une des valeurs principales de l’église. Il dit que c’est le désir de Canvas d’être une église qui donne la vie, qui est concentrée sur Jésus, qui est construite sur des relations, qui renforce les familles, qui sert sa communauté, qui correspond à son contexte, et qui reflète les Écritures.

MISSIONS INTERNATIONALES

L’hiver passé, la CNBC, en partenariat avec l’International Mission Board, a commissionné Talia pour la mission en Asie du Sud-Est. Talia et son équipe parcourent des petits villages voisinants pour rencontrer les gens chez eux et pour partager l’évangile.

Dans une lettre récente, elle a partagé une expérience où le message de Dieu fut bien reçu. Elle dit, “J'ai parlé à ma nouvelle amie sur la prière et la lecture biblique, et elle a dit, “Enseigne-moi à prier! Où peux-je avoir une Bible?” J’avais avec moi le livre de Jean, alors je lui l’ai donné et je la présenterai la Bible entière la prochaine fois que je la vois.”

Talia est une de trois unités missionnaires CNBC/IMB pleinement supportées actuellement sur le champ.


Photo: IMB.org