Rapports des étudiants sur le Jour du Séminaire du CSBS&C

Horizon Hebdomadaire | 1 juillet 2020

Par Don McNaughton

COCHRANE, AB—Chaque année en mars, des étudiants du Canadian Southern Baptist Seminary & College visitent les églises CNBC de tout le Canada. La visite de fin de semaine donne aux étudiants l’opportunité d’expérimenter du ministère dans le contexte d’une église soit en prêchant ou en contribuant à un autre ministère de l’église. 

Sammy Bernard a parlé à First Baptist Church de Cochrane, ON, où Sam Agustin est pasteur.

Le Jour du Séminaire 2020 fut l’un des derniers évènements de l’année scolaire avant le début de la pandémie COVID-19. Quatorze églises ont reçu treize prédicateurs—y compris Dr Rob Blackaby et un gradué, Sammy Bernard.

Nous n’avons pu faire qu’un des deux services chapelles planifiés pour entendre les rapports de étudiants qui avaient participé. À partir de là, l’école avait suspendu tous les services chapelles ainsi que toutes les activités dans les salles de classe. 

Andy Menjivar avec les pasteurs Jeff Jones et Andrew Davis à Grace Church, Cochrane AB.

Le timing fut bon puisque nous avons pu terminer nos interactions personnelles normales avec un évènement positif et spirituellement efficace. Lorsque les étudiants du séminaire sont commissionnés pour prêcher le Jour du Séminaire il y a toujours des inconnus, et toujours des épreuves de la foi en Dieu. 

Depuis des années, les étudiants sont toujours revenus avec une nouvelle appréciation pour la provision de Dieu en leadership et habileté, au-delà de ce qu’ils possédaient. Cette année ne fut pas l’exception. Nous étions à l’étape de réjouissance pour ces choses quand le confinement du COVID-19 a commencé. Ce confinement nous a fait concentrer sur la réalité que Dieu donne la grâce et la patience pour les temps de défi. Il est digne de notre confiance.

Je voudrais remercier chaque église et pasteur qui a demandé la visite d’un étudiant. Vous nous avez aidé à dire à nos étudiants, “Exercez vos dons et approfondissez votre foi.” Et nous espérons que les visites de nos étudiants soient aussi encourageantes à vous, pendant que vous partagiez votre communion, votre direction, et vos soins.

Rapports des Étudiants

De Jacob Neal et James Onaré – qui ont prêché à Big Rock Baptist Church, Okotoks, AB

“J’ai vu l’oeuvre de Dieu pendant le voyage à travers les connexions durables entre le séminaire et l’église Big Rock Baptist. Ils ont vraiment voulu les matériaux que nous avions amenés. Ils semblaient être contents d’avoir le ministère d’enseignement de l’école aussi proche. Dieu semblait oeuvrer dans chacun de leurs actions et dans leurs coeurs généreux. Les mains humbles et les visages souriants pouvait assurer n’importe qui qu’il était chez lui et aimé. Nous croyons que la publicité de notre école est dans la volonté de Dieu, et c’était aussi le désir de Pasteur Brett et la congrégation. Ils sont des supporteurs de notre école et nous aussi nous recommandons Big Rock à tout frère ou soeur d’Okotoks.”

Tim Lenko est avec Pasteur par intérim John Dueck à Watrous (SK) Baptist Church.

De Timothy Lenko – qui a prêché à Watrous Baptist Church, Watrous, SK

Alicia Hein a parlé à The Point Church à Burnaby, C-B, où Victor Thomas est pasteur.

“Pasteur John semblait être encouragé de ma présence, et aimait l’opportunité de s’asseoir et d’être béni pendant un dimanche. Le pasteur ainsi que l’église entière furent très chaleureux et contents d’entendre les nouvelles du séminaire et d’avoir un prédicateur invité. J’étais émerveillé de prêcher encore—je n’ai pas eu beaucoup d’opportunités cette année. C’était bon de pouvoir exercer les muscles de la prêche encore.

L’église fut passionnée pour atteindre les gens. Que Dieu leur donne la force nécessaire ainsi que des opportunités selon leurs dons.”

De Alicia Hein – qui a parlé à The Point Church, Simon Fraser University, Burnaby, C-B

“J’étais très encouragée de voir l’oeuvre de Dieu sur le campus SFU. Dans un environnement de plus en plus progressif/libéral, The Point est fort, en train d’attirer de nouveaux membres, et en faveur de l’université. Le service de louange du dimanche matin fut une autre indication que Dieu travaille avec puissance parmi les étudiants. C’était une bonne expérience d’en faire partie !"


Photo de la bannière: Colton Erismann est avec Pasteur Brian Lum à Edmonton (AB) Chinese Baptist Church.

Traduction par Baker Hill


Comment


* Note that all comments will be reviewed before appearing on this page.