Oasis en mode changement

Par Lynda Blazina

La face de l’Oasis est en train de changer! Les régions entreprennent maintenant la planification et l’organisation de ces retraites pour pasteurs et épouses. Les évènements Oasis permettent aux couples pastoraux de profiter du temps en dehors de leurs responsabilités et les pressions de leurs ministères.

Du 15 au 17 novembre, Oasis Ouest a eu lieu à Canmore et a impliqué des couples pastoraux de l’Alberta, de Saskatchewan, et de Manitoba. Keith et Beverly Evans sont venus de Pullman, Washington, pour parler au groupe sur le thème “Souvenons-nous de qui nous sommes,” et nous ont encouragés de vivre en tant qu’enfants, amis, et serviteurs de Dieu.

En plus de servir comme moment de retraite, c’était aussi un moment de célébration avec Dwight et Judy Huffman, puisque Dwight vient de prendre sa retraite de la CNBC comme leader national de l’équipe pour les ministères régionaux.

La fin de semaine suivante, du 22 au 24 novembre, CNBC Ontario a tenu leur toute première retraite Oasis pour familles au Resort Blue Mountain. C’était un beau moment de retraite ensemble pour des familles en ministère. Charles Stone a parlé aux adultes dans des sessions basées sur son livre Holy Noticing, The Bible, your Brain and the Mindful Space Between Moments. (Remarques Saintes, la Bible, votre cerveau, et l’espace entre les moments). En plus des sessions pour les adultes et enfants, il y avait du fun sur la montagne russe à côté ainsi que dans le centre aquatique.  

CNBC WestCoast aura leur évènement Oasis en mai 2020. Puisque les régions planifient leurs propres évènements Oasis, beaucoup plus de pasteurs ont pu assister cette année.  

Nous pouvons encourager et bénir nos pasteurs à travers ces évènements Oasis grâce aux églises CNBC qui sont fidèles dans leurs dons au Programme Coopératif.


Comment