Horizon Hebdomadaire | 10 juin 2020
Par Beth Moffatt
![]() |
Chad et Lynda MacDonald et leurs trois enfants: Kiehl, Emmy et Jude |
Dieu nous a béni ici au Canada de plusieurs manières. Depuis quelques années nous avons lutté pour avoir une équipe pleine pour la NAMB Canada. En 2019, nous avons pu achever la tâche. Cet article introduit les nouveaux membres de notre équipe canadienne. Pendant la redaction de cet article, on a eu les évènements du COVID-19. N’oublions pas que Dieu est encore sur le trône. Remercions notre Dieu pour ce qu’Il a fait et ce qu’Il est en train de faire malgré tout ce qui arrive autour de nous. Que notre prière soit, “Seigneur, ce que Satan entend pour le mal, retourne-le en bien pour l’avancement du Royaume.”
Chad MacDonald est revenu à ses racines en tant que nouveau Directeur d’Implantation pour le Canada Atlantique. Il a grandi en Nouvelle-Écosse mais avait été absent plusieurs années pour servir comme pasteur exécutif à Vancouver, C-B. Les trois enfants de Chad et Lynda, Kiehl (11 ans), Emmy (8 ans) et Jude (6 ans) furent nés pendant leur séjour à l’ouest. Bien qu’il aimait son rôle de pasteur, Chad a commencé à sentir que Dieu les appelait chez eux. En 2015, ils sont revenus en Nouvelle-Écosse pour travailler dans l’implantation avec le réseau C2C. En octobre 2019, il a commencé son poste de Directeur d’Implantation avec le Réseau Send dans les quatre provinces maritimes.
Les MacDonald enseignent leurs enfants à la maison et aiment le camping dans leur tente-roulotte, le cyclisme, du temps à la plage, et la planche à neige. Lynda a un service de comptabilité et aime cuisiner, ce qui va de pair avec l’amour de Chad pour la bouffe, qu’il partage dans son blog culinaire.
Chad a aussi un grand amour pour le réseautage, pour connecter les gens, et pour aider à connecter l’église sous une mission unie. Il est passionné par le ressourcement des gens pour avancer l’évangile efficacement, et s’investit dans le coaching et l’encouragement des implanteurs.
![]() |
Tim et Cecile Miller |
Tim Miller sert comme Directeur d’Implantation pour l’Alberta du Nord, le Yukon, et les Territoires du Nord-Ouest. Avec son épouse Cecile et leur famille il réside dans la région d’Edmonton, bien que leur famille étendue réside ailleurs aux É-U et au Canada. Cecile est née en Colombie-Britannique et Tim est né à Mississippi.
Les Miller ont servi auparavant comme implanteurs missionnaires à Montana avec la North American Mission Board avant de répondre à l’appel pour servir au Canada. Tim a été pasteur aux É-U et au Canada et est le fondateur d’un ministère international de formation en disciples, Disciple The Nations Inc. Il a eu ses degrés MDiv et DMin à New Orleans Baptist Theological Seminary.
![]() |
Tammy et Johnny Thiessen. Les trois fils Thiessen: Dylan, Dakota et Wyatt |
Tim est amateur avide de plein air et aime écrire ses expériences tout en dirigeant l’attention de ses lecteurs sur le Créateur de la nature. Il est auteur de quatre livres et aime les opportunités de parler d’eux. Il a une passion de former cette génération de disciples de Christ pour implanter des églises vibrantes qui forment les disciples et qui se multiplient.
Johnny Thiessen, Directeur d’Implantation pour le sud d’Alberta, réside à Calgary avec Tammy, son épouse de trente ans. Elle travaille comme enseignante adjointe et s'engage aussi avec les femmes des implanteurs qu’ils servent. Ils ont trois garçons, Dylan (27 ans), Dakota (25 ans) et Wyatt (19 ans). Ils ont habité à Calgary depuis 2012, où Johnny a servi comme Directeur Régional pour C2C. Avant cela, il a servi comme pasteur et implanteur, où la formation et le coaching ont toujours fait partie de son travail.
Les Thiessen ont un bateau et aiment le wakesurf et le wakeboard. Ils aiment les vélos et l’entraînement au gym. Johnny et Tammy ont rénové des maisons ensemble du haut en bas, et en ont construit une entièrement. Tammy est décorateur habile, et les deux aiment réparer des choses anciennes et brisées, comme Jésus fait avec nous.
La passion de Johnny est pour le développement de jeunes implanteurs, avec leur encouragement. Il désire les aider à faire ce que Dieu les a appelés à faire et utilise ses expériences de marcher avec eux, tout en les conseillant.
Beth Moffatt est Adjoint Administratif pour la région de Canada pour la NAMB Canada.
Traduction par Baker Hill