La Moisson dans un temps de pandémie

Horizon Hebdomadaire | 13 mai 2020

Soumis par Mosaic Church

Lorsque les restrictions aux rassemblements publiques pour le COVID-19 furent émises, Mosaic Lloydminster a reçu des courriels pour les informer qu’ils ne pouvaient plus utiliser leurs locaux loués, un théâtre de performances et une vieille sanctuaire Presbytérienne, pour leurs rassemblements de louange. Leur équipe a fait des douzaines d’appels pour chercher un lieu pour enregistrer leur émission en ligne, mais sans résultat; tous les espaces publiques furent fermés. Mais alors un membre de l’église a offert son gym de boxe.

Le 22 mars, avec dix personnes de l’équipe, Mosaic a arrangé le gym de boxe pour leur émission et ils ont fait leur premier service d’adoration en ligne. Ils ont toujours mis leurs services sur Facebook Live, qui attirent entre 300 et 400 téléspectateurs. Lors de leur premier service totalement en ligne ils ont eu 1 300 téléspectateurs ainsi qu’environ deux mille qui l’ont vu par enregistrement, avec sept individus qui ont répondu à l’invitation de se confier à Christ. Au cours des deux semaines suivantes, d’autres ont répondu : trois, ensuite quatre, et enfin un au milieu de la semaine pendant la dévotion en ligne du Pasteur Jon Las.

Excités de l’étendue de leur service en ligne, ils ont prié pour au moins dix personnes qui dirait oui à Jésus le dimanche de Pâques. Le service en ligne de Pâques a eu 1 500 participants, plus que jamais. À la fin du service, 19 personnes ont pris une première décision de suivre Jésus, ce qui fait 34 qui ont dit oui à Jésus depuis l’institution de la distanciation sociale par le gouvernement. L’équipe est plus occupée avec le suivi qu’avant la pandémie. Dans un sermon, Pasteur Jon Las a dit, “Il se peut que nous soyons témoins d’un réveil spirituel massif.” 

L’église reste connectée avec les groupes Zoom, les dévotions en ligne matinales du Pasteur Jon, et une équipe de jeunes hommes qui font des courses pour ceux qui sont confinés à la maison. Les jeunes livrent aussi des fleurs chaque semaine aux membres et adhérents avec une note de leur pasteur.

Mosaic fut lancée en avril 2014 et depuis lors a vu 554 personnes recevoir Christ comme Seigneur et Sauveur. Ils tiennent compte des chiffres selon leur slogan chéri : Tout chiffre a un nom ; tout nom a une histoire et chaque histoire est importante à Dieu. 

Comme Pasteur Jon le dit, “À Mosaic, nous n’aimons pas dire, 'C'est juste un chiffre’ parce que chaque chiffre est une personne avec un nom, aimée par Dieu et pour qui Christ est mort.”


Traduction par Baker Hill


Comment


* Note that all comments will be reviewed before appearing on this page.