Idées sur le virus Corona pour petites et moyennes églises

Horizon Hebdomadaire | 8 avril 2020

Par Mark Clifton

Ceci est un moment dur et imprévisible.

Plusieurs d’entre nous avons été surpris par la pandémie COVID-19 qui a amené au monde —et à nos services de louange— un arrêt brusque et temporaire.

Voici quatre suggestions à considérer pour votre ministère durant cette saison sans précédent.

1. Ressuscitez  la lettre de nouvelles par la poste pour toute famille de votre congrégation.

Nous avons beaucoup profité de la technologie moderne, mais dans cette saison, considérez les avantages des lettres ordinaires. Mettez-y des requêtes de prière pour les autres membres de l’église, les mises à jour sur les missions, et racontez comment l’église sert les communautés pendant ce temps.

2. Envoyez une enveloppe timbrée à ceux qui ne donnent pas en ligne, pour les encourager et équiper à continuer le soutien financier de leur église.

Les implications financières du virus Corona sont effrayantes. On dit qu’environ la moitié des dons aux églises aujourd’hui se fait en ligne. Ce qui veut dire que l’autre moitié des membres ne donnent que lorsqu’ils sont physiquement à l’église.

Avec le report des grands assemblages pendant au moins quelques semaines, les dons risquent de diminuer de manière dramatique. Pour enlever certaines obstacles aux dons des membres, envoyez une enveloppe timbrée et adressée à la moitié de votre église qui ne donne pas en ligne.

3. Envoyez à votre congrégation un guide hebdomadaire d’adoration familiale chez eux.

Bien que le nouvel virus Corona amène des inconvénients, les familles ont l’opportunité d’adorer le Seigneur ensemble chez eux. Aidez-les en leur envoyant un simple guide d’adoration en famille qui les amène pas à pas dans un service de dimanche en famille.

4. Encouragez à votre congrégation de regarder d’autres prédicateurs.

Il y a beaucoup de bonnes églises CNBC et Baptiste du Sud qui mettent leurs sermon en ligne. Encouragez à votre congrégation de regarder un autre prédicateur pendant que vous utilisez votre temps pour offrir des soins pastoraux aux gens qui sont apeurés et déconnectés, au lieu de passer le temps à déchiffrer Facebook Live. Ceci est une opportunité de guider vos gens à se nourrir spirituellement.

En marchant dans la foi et en servant votre église, souvenez-vous des paroles de Christ, “Je vous ai dit ces choses afin qu’en moi vous ayez la paix. Dans ce monde vous aurez des problèmes. Mais prenez courage! J’ai vaincu le monde.” (Jean 16:33)

Cet article est une adaptation d’une séance de “Mondays with Mark”. Pour d’autres suggestions sur comment guider votre congrégation pendant des saisons de stress, regarder la séance ici (en anglais).


Mark Clifton est directeur principal de la ré-implantation à la North American Mission Board.

Ré-imprimé avec la permission de Mark Clifton.

Traduction par Baker Hill

 

 


Comment


* Note that all comments will be reviewed before appearing on this page.