Connexion

Horizon Hebdomadaire | 4 décembre 2020

Le suivant est un mot de Gerry Taillon, Leader des Ministères Nationaux de la Convention Nationale Baptiste Canadienne (CNBC), dans lequel il partage concernant notre nouvelle vision et annonce une célébration imminente.  

(Vidéo en anglais)

Trois points forts de la vidéo :

1) Soyez encouragés d’étendre de la grâce à vous-même ainsi qu’aux autres dans ce moment sans précédent de pandémie.

2) La Convention Nationale Baptiste Canadienne a une nouvelle vision que voici :

Nous voyons un jour où tout homme, toute femme, tout garçon et toute fille aura de multiples opportunités de voir, d’entendre, et de répondre à la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.  

Vous entendrez beaucoup plus concernant la vision à l’avenir.

3) Une célébration vidéo sortira dans chacune de nos régions (dans des langues multiples) le 29 janvier à 7 PM. Nous espérons que vous aimeriez ce moment de célébrations, rapportages, et nouvelles de la CNBC.


Moment d’Avènement– Espoir

 

Par Lynda Blazina

"Or la foi, c'est la ferme assurance des choses qu'on espère, la démonstration de celles qu'on ne voit pas". (Hébreux 11:1).

Jusqu’au décès de mon père, je n’avais pas expérimenté la mort d’un de mes proches. Quand il a été diagnostiqué avec un cancer terminal, mon monde a été brisé. En discutant le pronostic avec mon frère (qui est médecin) il a dit, “L'espoir n’est pas un mot médical. Tu ne le retrouveras pas dans le dictionnaire médical. Nous sommes formés à l’école des médecins d’éviter à donner de l’espoir.”

Ce semblait un peu froid à mon avis. Comment se fait-il qu’un médecin n’est pas formé à donner espoir quand la médecine est la chose sur laquelle nous comptons dans nos circonstances dures? 

Sa phrase m’est venue en tête plusieurs fois dans les derniers mois de pandémie.

Ça me donne un grand sens de compassion quand je vois notre monde en train de lutter pour trouver l’espoir, soit dans des masques, des vaccins, des gouvernements, ou dans les restrictions développées afin de nous protéger. Ces choses peuvent nous aider au niveau de nos vies physiques, mais sont ultimement vides et incapables de donner de vrai espoir au monde.

Charles Spurgeon à une fois dit, “Sans Christ il n’y a pas d'espoir.”

Ceci est l’évangile––la Bonne Nouvelle––de Noël : Nous avons un espoir éternel et vivant trouvé en Jésus-Christ. Cet espoir, cette lumière du monde, doit être partagé avec notre monde obscur et désespéré. Partagé avec le voisin aîné qui n’a pas de famille cette année, partagé avec la barista qui est venue d’une autre province et se sent isolée, partagé avec le commerçant qui a perdu sa boutique, partagé avec les malades qui essaient de trouver de l’espoir dans la médecine où il n’y a pas d’espoir à donner.

“Et on n'allume pas non plus une lampe pour la mettre sous un seau, mais on la met sur son support et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que, de la même manière, votre lumière brille devant les hommes afin qu'ils voient votre belle manière d’agir et qu’ainsi ils célèbrent la gloire de votre Père céleste.” (Matthieu 5:15–16).

Jésus est venu non seulement pour nous donner espoir mais pour être notre espoir. Lorsque nous partageons Jésus, nous partageons le seul vrai espoir.

Prière:

Notre Père,

Rappelle-nous aujourd’hui du grand espoir que nous avons dans votre Fils Jésus. Inspire nos coeurs pour partager ton espoir avec d’autres dans cette saison. Aide-nous à être reconnaissants pour ce grand don d’amour. Que ce don aide à nous ancrer dans les tempêtes de la vie qui font partie de notre expérience sur la terre.


Comment


* Note that all comments will be reviewed before appearing on this page.