De l’Évangélisation à Edmonton

FIBC apprend à évangéliser sans crainte

L’Horizon Hebdomadaire | 11 mars 2020

Par Marigold Ignacio

Le 22 février 2020 fut une journée pleine d’encouragements et de rappels lorsque Pasteur Cesar Parra a exhorté avec passion les 60 participants venant de la Filipino International Baptist Church (FIBC), des campus ouest, nord et sud, à prier sincèrement avec un but évangélique, à évangéliser sans crainte, et à faire confiance que celui qui est en nous est plus grand que celui qui est dans ce monde (1 Jean 4:4). Avec la promesse de Matthieu 28:19-20, Jésus-Christ a dit que c’est lui-même qui sera avec nous pour nous aider à déclarer l’évangile à Edmonton et jusqu’aux extrémités de la terre.

Pasteur Parra a noté que nous sommes bons dans la formation, mais pas si bons à partir. Nous sommes lents à initier les conversations et prompts à rester silencieux. Il nous a introduit à D52 et Qui Est Votre Un, des outils simples et puissants pour aider les chrétiens à savoir comment proclamer l’évangile dans leur communauté. Ces outils seront précieux à FIBC en poursuivant notre Vision 2030: Une Formation Spirituelle qui amène au Développement de Leadership et à la Multiplication d’Églises Satellites.

Dans les 12 prochaines années, nous rêvons d’avoir vingt mille conversations sur l’évangile qui amèneront a la formation spirituelle de trois mille disciples et le lancement de 600 petits groupes. Ces initiatives auront comme résultat le développement de 300 leaders qui amèneront notre église là où Dieu veut, ainsi qu’à aider à commencer 30 églises satellites capables de se reproduire, à travers notre modèle d’implantation multisite. Bien que les méthodes soient des outils importants, nous n’oublions pas que nos témoignages personnels sont la meilleure façon de présenter l’évangile.

La formation en évangélisation n’a duré que trois heures, mais elle a beaucoup influencé nos vies. La formation a souligné que l’évangélisation est le commandement de Dieu (Matthieu 28:19-20), elle est le but de Dieu (1 Timothée 2:4), que tous ont besoin de la vie éternelle (Jean 3:7), et qu’elle est une expression de notre reconnaissance à Dieu (1 Timothée 1:12-17). Un couple qui a assisté à la formation, Norman et Ricie Bello, fut tellement convaincu que dès que la formation a pris fin, ils ont visité leur parent en hôpital et ont partagé l’évangile avec elle. Par la grâce de Dieu, le même jour elle a accepté Christ comme Seigneur et Sauveur. Voici l’évangélisation à l’oeuvre! À Dieu soit la gloire!


Traduction par Baker Hill


Comment


* Note that all comments will be reviewed before appearing on this page.