Par Gerry Taillon
Leader National des Ministères
La CNBC essaie constamment de maximiser la communication et la participation avec les églises et leurs leaders. Récemment nous avons refait nos stratégies de communication pour élargir l’auditoire et profiter des nouvelles plateformes médias sociaux disponibles actuellement.
Mise à jour sur l'Horizon
Depuis le commencement de la CNBC, l'Horizon CNBC fut notre publication primordiale pour raconter les histoires de ce que Dieu faisait dans nos églises et pour communiquer des informations critiques pour aider nos églises à élargir le Royaume de Dieu. Depuis 35 ans l’Horizon à souligné des histoires sans nombre des chrétiens ordinaires et comment Dieu les utilisait pour changer les vies. Notre éditrice Debbie Shelton a collectionné des histoires de tout le Canada et a produit un journal qui a inspiré les gens de servir Dieu et de lui donner la gloire pour les grandes choses qu’il faisait.
Il y a quelques années nous avons fait la transition à une version numérique de l’Horizon qui incluait des vidéo et des liens intéressants à plusieurs sortes de ressources. Nous avons pu diminuer les coûts et élargir l’auditoire du journal, et en même temps augmenter sa couverture et ses lecteurs. Avec la venue de plusieurs plateformes sociales nous avons vu qu’il fallait des changements dans nos systèmes de communication et de livraison. Pour s’adapter à ces changements, nous avons choisi de publier des histoires et vidéos plus souvent, mais aussi plus courtes. L'Horizon Hebdomadaire fut lancé, qui publie un article ou vidéo accompagnés par quelques liens aux ressources, chaque semaine. Comme ça nous livrons des histoires et informations plus courantes tout en diminuant le temps nécessaire pour lire ou regarder, pour une auditoire qui s’est habitué à ce genre de médias. Nous nous sommes engagés aussi à livrer ce contenu dans toutes les plateformes sociales utilisées par nos gens.
Changement dans la méthode de voter les messagers
Un autre changement est le résultat de notre nouvelle constitution qui nous permet de voter et de conduire nos affaires de la convention en ligne. Cette année nous recevrons des nominations pour Président, Vice-Président, et 2ème Vice-Président avant la Rencontre Annuelle à Toronto (date limite 1er mai) et les votes auront lieu en ligne. Tout messager peut faire une nomination en envoyant un courriel à Vonne Lewis (vlewis@cnbc.ca) avec la nomination et une courte paragraphe expliquant pourquoi cette personne doit être élue. Les nominations seront publiées après le 1er mai et les votes auront lieu en ligne du 25 au 29 mai. Les messagers enregistrés recevront leur bulletin de vote par courriel avec leur légitimité et des instructions sur comment accéder et remplir leur bulletin de vote. Le bulletin aura aussi les rapports des comités de nomination et de créance ainsi que les budgets proposés pour la Convention, le Séminaire, et la Fondation.
Ce nouveau processus en ligne augmentera la participation à la vote en permettant à chaque messager de voter s’il peut être présent physiquement ou non. Nous aurons aussi une télédiffusion simultanée des sessions générales de la Rencontre Annuelle pour permettre à celui qui a une connexion Internet de regarder l’évènement entier. Nous espérons que notre Rencontre Annuelle servira à inspirer et à encourager les églises et leurs leaders dans leur efforts fidèles d’élargir le Royaume de Dieu.
Traduction par Baker Hill