All Nations Southern Baptist Church de Toronto voit de la croissance en 2019

All Nations Southern Baptist Church de Toronto (ANSBCT) fut implantée par le couple d’implanteurs Pasteur Jolly Ampong et son épouse Mary Jane en 2011. Ils ont fait un an de cure d’âme avec Pasteur David Smith et Pasteur Andrew Lamme, les directeurs d’implantation pour les groupes ethniques de la Southern Ontario Baptist Association (maintenant CNBC Ontario) sous le couvert de la Convention Nationale Baptiste Canadienne.

Depuis ce temps, ANSBCT a subi beaucoup. Mais par la direction souveraine de Dieu, l’église s’est épanouie en servant le Seigneur Tout-Puissant, remplissant son dessein et avançant pour toucher plus de personnes pour Christ.

Depuis huit ans, ANSBCT a été témoin du mouvement de Dieu pour bénir son peuple. En 2019, guidée par le thème “Avancer vers le Plan de Dieu,” l’église a célébré victorieusement des grands évènements par la bonté et fidélité de Dieu. Un de ces évènements spéciaux fut la Soirée des Couples en février, organisée par la jeunesse et qui a compté presque 20 couples—membres de l’église et invités.

L’église a décidé daller dans un lieu plus spacieux—3544 Bathurst St, North York, Ontario—pour accommoder leur famille croissante, et en même temps avoir un lieu pour leurs grands évènements. Par la providence de Dieu, ANSBCT fut unie pour la rénovation de la bâtisse commencée en avril et terminée en juin.

En août ANSBCT a tenu son camp de famille de trois jours à Sarnia. Ce rassemblement a amorcé l’unité et camaraderie entre les familles. Désormais ANSBCT tiendra une retraite pour familles une fois par an. 

En octobre, l’église a célébré sa huitième anniversaire avec un nouveau thème, “Choisi pour un but.” Les membres et invités ont rempli le sanctuaire entière pour la célébration. L’église croît et continue de compter de nouvelles familles qui arrivent des Philippines.

La célébration de Noël fut joyeuse, avec toutes les présentations et activités centrées sur la naissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Le service de célébration fut composé d’une série de chants de louange et de Noël, présentés par des différents serviteurs du Seigneur. Le programme de l’après-midi comprenait des activités diverses telles que jeux de famille, jeu de rôles et d’autres présentations.

“C'est de lui, par lui et pour lui que sont toutes choses.
A lui la gloire dans tous les siècles! Amen! (Romains 11:36).

“Nous croyons que Dieu a été fidèlement à l’oeuvre dans ANSBCT,” a dit la secrétaire de l’église. “Notre cheminement sera toujours guidé par notre passion de servir Dieu dans le ministère qu’il a commencé en nous et sera toujours centré sur Jésus-Christ. Nous avons avancé et continuerons d’avancer vers le plan de Dieu et son but, en remplissant le mandat de la Grande Mission. À Dieu soit toute la louange, la reconnaissance, et la gloire!"


Ce reportage est basé sur la lettre de nouvelles d’ANSBCT de janvier 2020.


Comment